mardi 11 septembre 2007

10 Aout, Fuji-san

Et non vous ne revez pas c'est bien le point culminant du Japon qu'on apercoit !
Au programme de ce vendredi soir/nuit : l'ascencion du Fuji-san.
Bien evidemment on ne va pas commencer au pied du volcan, mais de la 5eme station, soit à 2700 m. L'ascension commence a 22h pour espérer atteindre le sommet du volcan au lever du soleil à quelques 3776 m d'altitude !
La saison officielle pour l'ascension est de Juillet à Aout autant dire que de nombreux japonais comptent bien arriver au sommet dans cette même période et ça, ça veut dire beaucoup de monde !

une vraie TRANSHUMANCE ...




Dites moi que vous hallucinez autant que moi !!! Donc l'ascencion nous aura pris 7 heures au lieu des 5h indiquées, et pour cause : TRAFFIC JAM ! incroyable !


Même si ce n'était pas le sommet, le levé du soleil à flanc de volcan était tout à fait magique. Dans un paysage lunaire.


Et au sommet quel joyeux désordre!

Tout en offrant une vue magnifique sur une mer de nuage et sur la vallée...




Ah oui, et au sommet, pas de panique restaurants et sanitaires, sont là pour offir un maximum de confort aux Conquérants ! drôle d'idée ! en même temps le Ramen était le bienvenu ! Après ce petit repos, il est temps de faire un peu de géol et de gravir encore quelques mètres pour atteindre le cratère. Et zou c'est reparti pour 2 heures de descente... paye ta prothèse du genou à l'arrivée !

De la belle caillasse...
Et enfin l'arrivée... CROWDED...




Une belle expérience, fatiguante, mais ca y est j ai fait mon premier sommet a plus de 3000 metres ! Youpi YOUPI !!

3 commentaires:

Mathieu san a dit…

Attend voir, je cherche mes mots, mais seuls EXCEPTIONNEL et GRANDIOSE me viennent à l'esprit !

Benoit a dit…

Felicitations Gégé!!

bravo bravo!

Pour ma part jai du mal a imaginer une telle foule.... je pense que jaurais craqué ! :s
en tout cas belle entree en matiere pour les updates ! (je deseperais de ton inactivité!)

+

christophe a dit…

C'est exeptionnel cette foul pour l'ascension de ce volcan, impressionnant!!....

En tous cas pour grimper la haut, sa ne devais pas etre de tous repos....

Le paysage a 3000 metre d'altitude est magnifique.

A bientot