Aujourd'hui c'est à la cool!
Déja il faut se remettre de la soirée d'hier! En arrivant, dans la Guest house et en prenant possession de mon petit lit ! "Hellow" accueillant et sourrire de mise, des colocataires! Chouettes alors !! 3 Américaines et 1 Mexicain (aïe aïe aïe), bon ben c'est partit, visite de Kobe by night, petit resto, petit bar, et on a terminé a boire quelques bières au bowling ! sympa tout ca.. toujours est il que ce matin, je me prends le temps de me lever de dire aurevoir "Oh you're going to Kyoto tomorrow, I am going this evening" bref rendez vous pris. je pars glander en ville!
Au programme pas grand chose, en fait a Kobe ya pas grand chose a voir : le quartier des anciennes ambassades (ou comment faire du style occidental avec du Japonais)
Pas vraiment mon truc de voir des maisons de style "Western World", mais la ballade est sympa, et puis c'est toujours le moyen de voir des choses rigolotes, comme ce magasin de souvenirs, a coté de l'ambassade de France !
J'en profite pour faire un petit commentaire : les japonais(es) sont completement fan de ce qui vient de la France, France = Fashion (la bonne blague, les japonais sont Number1 pour ca !!!), du coup je ne compte pas le nombre magasins qui portent des noms francais ! Trop drôle, et ca ne veut pas souvent dire grand chose !!
Apres le quarier des ambassades, Chinatown! Ca fourmille de partout, normal il est midi !

Tout ca pour me dire qu'il fait faim et qu'il y a un parc en front de mer pas trop loin !
Au programme Chill out !!!

Ahhh, les vacances...

Kobe Tower, l'embleme de la ville (!)
2 commentaires:
Hey Hey, le fameux "Franponais", il est asser hallucinant de voir comment les japonais se sont appropriés le français.....à leur sauce comme toujours.
Quelques autres exemples que tu pourras peut être encore voir (surtout à Tokyo) :
des bonbons "petits pets"
un motel "jouir"
une paire de fesses en plastique "sodo"
un coiffeur "belle Le cheveu"
une marque de fringue "moi même moitié"
...... Le Franponais c'est la classe à l'état pur et toujours à s'en fendre la poire
Oui c'est assez marrant ce style de prendre des mots francais, nous de notre cote en france en pick plus souvent des mot anglais, on devrait une fois esseyer de prendre un nom japonnais pour une nouvelle vitrine de magasin, ca pourait être stylé, je pense...
a voir...lol!
A bientôt, bisous.
Enregistrer un commentaire