mercredi 30 mai 2007

Samedi 28 Avril, Golden Week, premier jour

Ahhh, la Golden Week..., on pourrait aussi l'appeller Crowded Week, toujours est-il qu'il s'agit d'une semaine de National Hollidays... Enfin une semaine dans les entreprises non Japonnaises qui "make the Bridge" ! sans quoi il ne s'agit que de mercredi , jeudi...hmmm

C'est donc parti pour quelques jours de Backpacking dans le Kansai pour mon sac a dos et moi.
1er rejouissement : le Shinkansen

Leur train à grande vitesse, au magnifique design (changeant d'ailleurs selon la ligne, avec ou sans nez pointu, ...) est également spacieux !


Pointe de vitesse impressionnante, 5 sièges par rangée, boarding crew souriante et aux petits soins, on se croirait dans un avion avec beaucoup plus de place pour ses jambes, ce qui, bien sur est nettement plus confortable (même pour un petit japonais !!!)
Petite morale, notre TGV c'est plutot la mort...

A peine arrivée à Hiroshima (ah oui j'ai oublier de donner la destination de mon Rail trip) je grimpe dans un tram, belle "époque" (complètement ancien, sans comparaison avec le Shinkansen), dépose mes affaires dans la Japanese Guest House, regrimpe dans un autre tram et... prends le ferry pour rejoindre Miyajima Island.

Un petit brin de Paradis !!!


Cette Ile fait partie des Je-ne-sais-pas-combientièmes-plus-bô-spots-du-Japon, c'est une île sanctuaire, très peu de voiture et beaucoup de touristes. Il est interdit d'y accoucher ou d'y mourrir, un grand caractère sacré donc... Miyajima est reputée pour son énorme Torii, qui à marée haute, à les pieds dans l'eau .


Ce Torii mesure 16m et a été reconstruit en 1875, la premiere version datant du XII ème. Il parait que j'ai eu de la chance, il vient d'être repeint !!


Ce Torii, n'est qu'un petit élément de ce que propose Miyajima, temples, pagodes...


... daims (bebêtes voraces, attaques touristes, mangeurs de papier en tout genre.. et bientot carnivores, je n'en doute pas)...hmmm.. surprenant...

L'ile est aussi un sanctuaire pour les singes ! Vivants en liberté (conditionelle et touristique) je ne les ai malheureusement pas apercu, vu que les copains étaient à la cantine en foret...dommage ! En tout cas le Mont Misen (c'est son petit nom), offre de magnifiques paysages, vues sur la Mer Intérieur (entre Shikoku et Honshu, photo du dessus) ou sur la cote de Sanyo (ci dessous). La forêt y est dense et primitive, interdit de couper des arbres...




Au sommet de ces quelques centaines de metre above sea level, Le Mt Misen soutient un temple, et c'est la que j'ai rencontré un Moine bouddhiste qui m'a gentillement fait comprendre que le soir tombait, que j'étais seule et qu'il valait mieux que je prenne le sentier de droite et non celui de gauche pour redescendre. Tellement impressionnée par l'ora de ce moine, j'ai suivi son conseil, ce qui m'a peut être permit d'arriver à l'heure pour pour admirer...


Le Torii flottant sous le soleil couchant...

4 commentaires:

Mathieu san a dit…

Le majeustueux Torii du temple Itsukushima, je suis fan de ces "là où sont les oiseaux". Je rajoute juste un détail, le Torii est un portail qui se trouve la plupart du temps à l'entrée d'un temple shintoïste afin de séparer le temple sacré du monde extérieur.

D'ailleur Géraldine, tu m'a dis que tu ira à Nara, tu pourra y voir le plus ancien torii en pierre connu. Celui du temple de Kimpusenji à Yoshino-gun (un temple qui a l'air grandiose d'ailleur)

Grande rencontre apparement, avec un moine bouhiste, excellent !! D'ailleur savais tu qu'il faut à tout prix éviter de marcher dans l'ombre d'un moine bouhiste, il paraît que ça porte malheureux pour le moine.

La dernière photo est magnifique !!

christophe a dit…

Kikou,

Ca c'est bien passé tes quelques jours de vacances? tu les attendais impatiement je crois,

Je pense que tu as pu te reposer un pti peu, malgré ta randonné découverte.

Sinon les paysages de cette Ill sont magnifique, et le portail est impressionnant.

Heureusement que tu as croisé la route de ce moine, comme ca avec ces indications tu as pu suivre le chemin du couché du soleil, qui est je pense mille fois plus beau en réalité, parce-qu'il est déja superbe sur la photo.

L'autre chemin t'aurais peut-être trop éloigné et tu serais rentré trop tard...

A bientôt et gros bisous.

Benoit a dit…

La suiittee !!
vitteee !!

:)

Bravo! magnifiques les photos !

Naurélie a dit…

Suite au commentaire que tu as laissée sur le blog de Py et Benoit, je voulais juste te dire, que j'ai fais tous les ponts du mois de Mai !!! 3 semaines de 3 jours d'affilées.
Conclusion: pour savourer le mois de mai et ces week end qui n'en finisse plus, faut pas être étudiant....