mercredi 2 mai 2007

Dimanche 22 Avril, Hamarikyu

Comme prévu, et oui on est dimanche, visite du Hama Detached Palace Garden... Un parc qui entoure une petite maison de thé. Visite organisée avec Maro, etudiant japonais en physique, rencontré en visitant Shinjuku Gyoen, il y a quelques semaines.

La petite maison de thé, contraste prenant avec les hauts skyscrapers, et son petit etang... J'ai toujours du mal à croire que cette photo n'en est qu'une seule ! Tokyo et ses havres de paix dans une jungle de tours de verre, c'est vraiment déroutant.


Champ de Kolza sous un ciel bleu.. ah non pardon, sous le reflet d'un ciel bleu...

Maro et moi... ichi, ni, san ,... Chisu, ... * ....
NB : Chisu = "Cheese" a la japonaise... sooo Lovely !

4 commentaires:

Matthieu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Matthieu a dit…

Ouais... essaye pas de nous avoir avec tes montages photoshop a deux euros six cents ! On sait bien que t'as pas un doigt tout bizarre comme celui qu'on voit...

Mathieu san a dit…

tout le paradoxe japonais, les deux systèmes de vie (presque deux culture) se cotoyant. La technologie de pointe et toujours un profond sentiment de respect pour la nature. C'es un message, les japonais sont et seront toujours attachés à la culture, leurs traditions : on n'oublis pas d'où on vient ni qui nous sommes.

christophe a dit…

toujours de belle cartes postales que l'ont peut admirer...

C'est vrai que c'est plutôt étrange de voir un beau parc et en arrière plan de gros Building, ca fait bizard dans le paysage, mais bon, au moins eux ils conservent de beaux espaces vert, et respecte la nature.

A++