dimanche 1 avril 2007

Samedi 24 Mars, Shimokitazawa to Roppongi

Petite rencontre linguistique au programme de cette journée ! Kaoru me présente à son groupe d'échange culturel.

Voila la photo officielle :

... et un peu plus détendue...

L'après midi se termine par un peu de "window shopping". Je tiens à préciser que Shimokitazawa est un quartier un peu particulier : il offre toutes sortes de boutiques rétro, vintage, ... dans des arrières cours biscornues! Mais un vrai un plaisir de chiner dans ses ruelles! Bon après, pour porter le genre de fringues qu on y voit ! inimaginable... pour l'instant!!!

Après avoir quitté Kaoru, restaurant avec Mauricio (SKK coworker) toujours sur Shimokitazawa...
Et, la, ..c'est le drame, ...en fait pas du tout ! Super restaurant, il faut laisser ses chaussures à l'entrée, table basse, et ambiance extra!
Et c'est dans ce cadre magique, que j'ai vécu une expérience démente. Le serveur est arrivé avec le poisson dans une main, et le chalumeau dans l'autre. L'exercice pour moi était de presser le citron, une fois qu'il avait cramé la bête...

Ichi, ni, san...

Aspersion de citron

Jamais un poisson ne m'a fait un effet pareil...j 'ai mis 5 minutes à reprendre le contrôle de mes baguettes...
Pour terminer la soirée, on part sur Roppongi à la Rock Factory ou un SKK (à la basse) donne un concert funky avec son groupe !

Cette belle et longue soirée c'est terminée, comme il se doit dans un des nombreux clubs de Roppongi. Roppongi, quartier assez controversé du monde de la nuit, beaucoup d'étrangers, les spécimens masculins étant (bizarrement) accompagnés par de magnifiques japonaises... Dans certains guides on peu lire "Roppongi : Paradise to some, Hell to others"...

4 commentaires:

delphine et pierre-yves a dit…

je vois que ma femme ne s'ennuie pas de moi à quelques 8000 kms de distance. T'as raison, profites en bien. D'ailleurs, tout le monde aura remarqué que tu es de plus en plus jolie.
Continues de nous montrer des belles photos.
Bisou

Mathieu san a dit…

Shimokitazawa tu dis ? okay c'est noté ^_^

Je n'avais jamais entendu parlé de ce quartier, mais ça à l'air plutot traditionnel donc parfait :)

Tu as pu découvrir la restauration traditionnelle, expérience démente je te crois, de tout façon avec une bonne dose d'ouveture d'esprit (que tu as) et de la curiosité (que tu as aussi), ça ne pouvait qu'être dément.

And for you, Roppongi, more paradise than hell I think, I hope so. I've earn a lot about this crasy place, but never with a positive point of view lol.

A plous !!

Unknown a dit…

Hé tu pourras m'en envoyer à moi des photos de jolies japonaises ;p

christophe a dit…

Je pense que tu n'as pas beaucoup le temps de t'ennuyer la-bas tu trouve toujours de quoi faire.

Je pense que la culture de ces gens a rien a voir avec nous autre en general.

En matiere de distraction je pense que c'est comme chez nous, tout le monde vient vers toi vous faite connaissance et vous faite la fete tous ensemble, ca doit etre genial cette ambiance comme ici sinon mieux.

Au niveau de la restauration cela doit aussi etre tres surprenant, moi je me verrai mal manger avec des baguettes, et je ne crois pas qu'ils distribues des fourchettes, ces braves gens...lol!