Part 1. La banque, où le coté protocolaire du Japon.
En effet, une fois repérée, il faut trouver le guichet Foreign Currency Exchange!
Et après avoir glissé mes quelques euros dans les mains de la Banquière (désolée, mais papoter au guichet en ce moment c'est pas mon truc), elle me fait remplir X papiers, nom, adresse, telephone... j'ai essayé de finter mais ça a pas marché, donc adresse qui fais 6 lignes et n° de tel, et me demande m'assoir... ok! 5 minutes plus tard, elle revient et me tant mes Yen avec une petite courbette!
Ils sont magiques ces japonais!
Part 2. Sight seeing, où mon sens de l'orientation mis à l'épreuve
Automate, distributeur de tickets pour la JR Line
Au sortir de la gare d'Ueno, sur le plan, pour rejoindre le Temple du Senso-ji, il suffit de prendre la rue qui se trouve en face et de poursuivre sa route straight away jusqu'au temple, Easy...
Sauf que... je n'étais pas sortie par la porte principale (ah bon !?!, pourtant ca m'avait l'air bien énorme comme sortie!!! décidément je n'ai pas encore intégré l'échelle japonaise). Enfin...ca permet de tomber sur des ptits coins sympa, des ptits temples, des ptits parcs, des ptits magasins, vendant des accessoires pour des samourais et des samourais... miniatures!
.. ou de se promener le long de la Sumida River, et de découvrir les Headquarters de Asahi....!
1 commentaire:
Coucou toi, ah le temple de la déesse Kanon ! je suis sûr que ça doit bien tuer ^_^. Kanon est la déesse de la compassion ultime, d'ailleur takezo en faisait son gagne pain en la sculptant dans la pierre et le sabre si tu te souviens bien.
Savais tu qu'il existe quelques 33 formes de ce Bodhisattva au japon ? Son nom bouddhiste est Avalokiteshvara (sevit elle de référence à la mythologie arthurienne pour la terre d'Avalon ?, réflexion personnelle sans fondement historique lol). Voilà pour le p'tit cours à bientôt.
Enregistrer un commentaire